Intégration

NetBrain propose trois méthodes différentes d'intégration avec des réseaux informatiques et des systèmes de gestion de services tiers.

  1. NetBrain fournit un connecteur spécialement conçu pour les systèmes de billetterie ITSM tiers populaires (tels que ServiceNow et BMC Remedy) qui déclenche NetBrain TAF pour commencer les diagnostics nécessaires pour traiter tout événement réseau externe. Cela se produit généralement en réponse à la création d'un ticket de service réseau ou à une alerte provenant d'une application de surveillance du réseau.
  2. NetBrain fournit un moteur de recherche par e-mail qui répond en temps réel aux demandes de diagnostic de problème. Un simple e-mail formaté est envoyé au NetBrain bot d'enquête, qui à son tour répond avec l'URL d'un portail de diagnostic unique créé dynamiquement, qui comprend la carte topologique et les résultats d'un ensemble de diagnostics qui ont déjà été sélectionnés intelligemment et immédiatement effectués par NetBrain.
  3. NetBrain fournit un connecteur d'accès aux données spécialement conçu (pour des applications telles que Splunk, SolarWinds et Datadog) pour améliorer NetBrainde son propre modèle de données avancé, incorporant ainsi les données supplémentaires provenant de ces sources de surveillance réseau tierces. Ce faisant, le NetBrain La console visuelle fournit un panneau de verre unique complet avec des données contextuelles provenant de plusieurs systèmes informatiques.

Cette intégration transparente permet NetBrain d'agir comme une fenêtre unique et devient la source unique de vérité pour accélérer l'automatisation et aider à réduire les erreurs associées aux informations manquantes ou aux opérateurs moins informés. Tout cela contribue à réduire MTTR et les coûts inférieurs associés, une cohérence accrue et un risque réduit associé à des pannes plus longues.

Flux de travail ITSM

NetBrain Le TAF de nouvelle génération permet une réponse instantanée aux événements de service ITSM, généralement bien avant que les opérateurs et les ingénieurs ne soient impliqués. NetBrain TAF fait passer le paradigme opérationnel de centré sur l'humain à centré sur l'automatisation tout en réduisant davantage MTTR et de réaliser des économies importantes à grande échelle.

NetBrain fournit une intégration prête à l'emploi avec ServiceNow et d'autres solutions ITSM populaires, via des connecteurs spécialement conçus ou son robot de demande par e-mail, pour déclencher NetBrain Network Intent Grappe à créer NetBrain incidents qui contient une carte de la topologie impliquée et les résultats de son ensemble de diagnostics intelligemment sélectionnés. Les résultats sont renvoyés au système de billetterie ITSM appelant ou au demandeur par e-mail. Le message résultant comprend un message unique incident portal URL qui peut être utilisée en collaboration pour résoudre davantage le problème.

Outils de surveillance

Vous pouvez intégrer NetBrain avec des solutions de surveillance 24 × 7 telles que Solar Winds et Splunk pour fournir une documentation visuelle et un dynamic map de la proximité de tout événement d'appel.

Cette intégration transparente et cette représentation visuelle de la zone problématique accélèrent le dépannage en agissant comme une seule fenêtre.

Intégration RedHat Ansible

RedHat Ansible est un outil populaire d'approvisionnement, d'orchestration et de déploiement d'applications couramment utilisé pour l'approvisionnement et la reconfiguration de serveurs, de stockage et de périphériques réseau. NetBrain a un support natif pour Redhat Ansible et agit pour étendre sa portée. Les utilisateurs peuvent tirer parti de la Runbook Nœud de tâche Ansible pour définir et exécuter un playbook Ansible, effectuer des simulations de la procédure et enregistrer les résultats d'exécution. La plupart des utilisateurs d'Ansible utiliseront SCM (Source Code Management) systèmes, tels que Git, pour gérer et synchroniser avec les playbooks existants avec l'authentification par mot de passe ou jeton.

Analyse de données et AIOps

Vous pouvez intégrer NetBrain avec l'analyse des données et les outils AIOps pour permettre une NetBrain utilisateur de présenter et de rechercher facilement des données à partir de ces outils, offrant une vue plus complète des zones problématiques.

Integration with Service Management

NetBrain provides three different methods for integrating with third-party IT network and service management systems.

  1. NetBrain provides a purpose built connector for popular third-party ITSM ticketting systems (Such as ServiceNow and BMC Remedy) which triggers NetBrain TAF to begin the diagnostics needed to address any external network event. This is typically in responce to the creation of a network service ticket or an alert from a network monitoring application.
  2. NetBrain provides an email based inquiry engine that responds in real-time to requests for problem diagnostics. Simple formatted email is sent to the NetBrain inquiry bot, which in turn responds with the URL of a dynamically created unique diagnostic portal, which including the topology map and the results of a set of diagnostics that have already been intelligently selected and immediately conducted by NetBrain.
  3. NetBrain provides a purpose-built data access connector (for applications such as Splunk, SolarWinds, and Datadog) to enhance NetBrain’s own advanced data model, thereby incorporating the additional data from these third-party network monitoring sources. By doing so, the NetBrain visual console provides a comprehensive single-panel-of-glass with contextual data from multiple IT systems.

This seamless integration allows NetBrain to act as a single pane of glass and becomes the single source of truth to accelerate automation and help reduce errors associated with missing information or operators you are less informed. All of this contributes to lower MTTR and the associated lower costs, increased consistency and reduced risk associated with longer outages.

ITSM Workflow

NetBrain PDAS’ TAF allows instantaneous response to ITSM service events, typically long before operators and engineers get involved. NetBrain TAF shifts the operational paradigm from human-centric to automation-centric while further reducing MTTR and providing significant savings at scale.

NetBrain provides out-of-the-box integration with ServiceNow and other popular ITSM solutions, via purpose built connectors or its email inquiry bot, to trigger NetBrain Network Intent Cluster to create NetBrain incident which contains a map of the topology involved and the results of its intelligently selected set of diagnostics. The results are returned to the calling ITSM ticketting system, or to the email requestor. The resulting message includes a unique incident portal URL which can be used in collaboration to furthar resolve the issue.

Monitoring Tools

You can integrate NetBrain with 24×7 monitoring solutions such as Solar Winds and Splunk to provide visual documentation and a dynamic map of the vacinity of any calling event.

This seamless integration and visual representation of the problem area accelerates troubleshooting by acting as a single pane of glass.

RedHat Ansible Integration

RedHat Ansible is a popular provisioning, orchestration, and application deployment tool used commonly for provisioning and reconfiguration of server, storage and network devices. NetBrain has native support for Redhat Ansible and acts to extend its reach. Users can leverage the Runbook Ansible Task node to define and execute an Ansible playbook, perform dry runs of the procedure and record the execution results. Most Ansible users will use SCM (Source Code Management) systems, such as Git, to manage and sync with existing playbooks with the password or token authentication.

Data Analysis and AIOps Tools

You can integrate NetBrain with data analysis and AIOps tools to enable a NetBrain user to easily present and search data from these tools, providing a more comprehensive view of problem areas.

This site is registered on wpml.org as a development site.